Platformer 2D

Descriptif

  • Mobile, PC, WebGL
  • Unity (C#)
  • Equipe de 11 dont 4 programmeurs
  • (6 Game Artists, 1 Music & Sound Designer)
  • 10 semaines

Blob est un jeu de platform où notre personnage Blob rentre par accident dans le tétraèdre des Bermudes de l’espace. Son vaisseau étant sur le point de se crasher, il doit s’enfuir et il se retrouve sur une planète habitée par des autochtones légumes où il doit rejoindre son vaisseau.

En spécificité, on a dû choisir deux fonctionnalités, on a choisi les courants d’air et l’écrasement au sol ainsi que trois obstacles interactifs. La cible principale du jeu était le mobile donc on devait aussi optimiser un maximum le jeu pour le faire tourner sur un smartphone.

Avec les trois autres gameplay programmeurs on a dû travailler sur le Game Design avec le design global du projet, le one page, la création de deux levels. On a dû aussi développer le gameplay, le leaderboard et faire le QA du jeu.



Vidéo de démonstration :


Lien version WebGL :


Avec la collaboration de

  • Andy BASTEL (Game Designer & Programmer)
  • Gabriel MASSÉ (Game Designer & Programmer)
  • Valérian SEGADO (Game Designer & Programmer)
  • Jade BARBIER (Game Artist)
  • Roman DUVIVIER (Game Artist)
  • Laura MICHEL (Game Artist)
  • Martin PARET (Game Artist)
  • Sabrina SCHULLER (Game Artist)
  • Edwin VORGN (Game Artist)
  • Adam GONCALVES (Music & Sound Designer)